Radio Campus Tours – 99.5 FM

Actualités sociales, culturelles et universitaires locales, découvertes musicales, documentaires sonores et ateliers radio.

Sortez!… des familles sans-papiers à la rue

expulsion du logement Deux familles sans papier originaires d’Azerbaïdjan étaient logées jusqu’à présent par L’entr’Aide Ouvrière à l’hotel Comté, derrière la gare de Tours. Leur demande d’asile a été refusée par l’OFPRA, cet organisme expert en évaluation de la dangerosité des Etats (il refuse plus de 80% des demandes d’asile). Une maman étant diabétique (suivi régulier, piqûres d’insuline)
et un papa étant cardiaque, ils ont déposé un recourt pour obtenir le statut d’étrangers malades qui les protégerait des OQTF qu’ils ont reçues (Obligation de quitter le territoire français).

Depuis le mardi 1er juin au soir, les deux familles ont été expulsées de l’hotel Comté par la patronne elle-même car l’Entr’Aide qui a mis un terme au contrat qui liait les familles à l’hotel et qui était chargée de faire appliquer l’expulsion a été injoignable toute la journée. Depuis, c’est Chrétiens Migrants eux-mêmes qui essaient tant bien que mal de remédier à cette situation d’urgence, en donnant de leur poche pour les loger dans un petit hotel. Ce n’est évidemment pas à eux de faire ça. Ce sont des familles sans ressource, elles n’ont pas le droit de travailler, il y a des enfants à charge. Et, parce qu’elles ont commis l’erreur d’espérer trouver asile en France, elles devraient dormir dehors. Idée insupportable pour tous ces militants (Soif d’utopies, DAL 37, RESF 37, Chrétiens Migrants).

RESF 37 et Chrétiens Migrants appellent à un rassemblement massif devant la préfecture jeudi 10 juin à partir de 17h30.


Si vous voulez rejoindre les militants, contactez

Soif d’utopie : soifdutopies@yahoo.fr – 06 31 56 17 56
DAL 37 : 06 83 00 88 76 ? dal37tours@gmail.com
Chrétiens-Migrants : 02 47 28 54 41 ? migrant.chretiens@orange.fr
RESF 37 : 02 47 63 27 06 - resf37@free.fr ? http://resf37.free.fr

One thought on “Sortez!… des familles sans-papiers à la rue

Comments are closed.