Crossover – Latineries, moiteur et América de Cali
Enregistré à Passe Passe Store à Tours en 2021, ce set très latin del conjunto Crossover t’emmènera vers les hauteurs andines et la moiteur de la côte pacifique colombienne.
Oublie Pablo Escobar et Medellin. Voici Cali dans les années 1980: l’Universidad Del Valle est le coeur de la contestation étudiante menée par de jeunes guévaristes mal rasés, la ville vibre au son des salseros noctambules (surnommés cocolos) et l’Estadio Pascual Guerrero voit l’América de Cali tout de rouge vêtu écrire les plus belles pages de son histoire (trois finales de Copa Libertadores 1985, 1986 et 1987). L’América de Cali négociera même la venue de Diego Maradona, Stéphane Paille et Eric Cantona!
C’est au rythme de cette playlist tropicalement dingue qu’on se rappelera au bon souvenir de Roberto Cabañas, de Willington Ortiz et Antony de Avila, vedettes des Diablos Rojos, grassement payés par le cartel des frères Orejuela. En 1995 l’América de Cali figure sur la liste Clinton, des organisations liées au narcotrafic.
Mais comme il n’y a pas de liste noire des playlists à réécouter, alors le podcast est juste ici:
Podcast: Play in new window | Download